---
The Huggy's Bar

Hello Fans de Burgers,

On doit beaucoup à notre maître boucher Marc, sans qui nos Burgers ne seraient pas ce qu’ils sont : les Best Burgers in town. Au Huggy’s Bar, on l’a très vite compris grâce aux nombreux allers-retours aux Etats-Unis et tout autant de dégustations de Burgers : c’est avant tout la viande qui rend un Burger inoubliable… Ou carrément détestable ! Il faut qu’elle soit goûteuse, moelleuse et peu grasse ; qu’elle ait la texture parfaite et une bonne consistance.

reportage-thb-04

C’est dans cette optique qu’il nous fallait trouver THE expert qui saurait comprendre nos besoins et y répondre. Nous avons rencontré Marc Schmitz, fier propriétaire de la boucherie Etal d’Or située Rue Saint-Gilles. Précédé par sa réputation (élu Poum d’or Eurobeef et heureux détenteur de nombreuses médailles d’or), Marc nous a directement séduit : nous avions la même vision qualitative et le courant est passé NIC-KEL : l’aventure pouvait commencer. Très vite, il a concocté rien que pour nous une recette « maison » de hachis pur bœuf, pour laquelle nous avons signé un contrat d’exclusivité (héhé, vous croyiez quoi, vous ?! 😉 )

marc

Marc nous confie : « Avec l’expérience, on voit rapidement à qui on a affaire : les fondateurs sont des gens intelligents et la confiance a été mutuelle. J’étais ravi de participer au projet de deux jeunes entrepreneurs liégeois, et notre collaboration n’a fait que grandir depuis lors. » La semaine passée, nous sommes allés lui rendre une petite visite dans son nouvel atelier tout beau tout neuf, prêt à répondre à notre demande qui augmente à la vitesse V V prime. On a pu y découvrir les coulisses de cette recette unique, de la viande fraîchement découpée, jamais congelée, et livrée en personne tous les deux jours dans chacun de nos établissements.

montage_viande_v2

Le saviez-vous ?

Bien que la viande pur bœuf représente 85% de notre carte, c’est également Marc qui nous fournit en bacon fumé à l’ancienne (photo ci-dessous), filets de poulet, mais aussi pour toutes nos lubies « out of the box » : gibier par temps hivernal, Pulled Pork pour un Burger of the month plutôt dément, Lomo pour la charcuterie espagnole… Marc ne dit jamais non et se démène pour répondre à toutes nos attentes 🙂

bacon

Comme à notre habitude, il nous est primordial de travailler avec des gens de confiance, passionnés par leur métier. La qualité sera toujours notre maître mot : nous voulons garder le côté artisanal et local dans tout ce que nous entreprenons, et ce quelle que soit notre expansion. Et si en plus, nous tombons sur des gens qui vont hacher de la viande en pleine nuit… « On était en décembre, se souvient Marc. Je revenais du marché de Noël. Le tout premier Huggy’s Bar venait d’ouvrir quelques mois auparavant, et ils étaient en manque de pattys… A 21h, j’ai donc filé dare-dare à la boucherie refaire du hachis, je ne pouvais pas les laisser dans le jus… », nous raconte-t-il sourire aux lèvres.

equipe

Cliquez ici pour venir goûter au fruit défendu… !

 

Commentaires

The Huggy’s Bar se réserve le droit de modérer les commentaires qui ne contribuent pas de façon constructive au blog.