---
The Huggy's Bar

Hello Fans de Burgers !

Comme vous le savez déjà certainement (sinon honte à vous… booouuuuhh), on a collaboré avec Julien Lapraille cet été, et il nous avait concocté un Burger typiquement liégeois, à faire damner un saint ! (Slllurrrppp… Petit filet de bave au coin des lèvres…)
Cette collaboration s’est super bien passée, et on a découvert en Julien un nouveau poto, en plus d’être un vrai pro !

team - julien

On a été à sa Marche Gourmande début octobre (on vous la recommande pour l’année prochaine by the way !), et on en a profité pour réaliser une petite interview exclusive. Lisez plutôt !

Un bon Burger, c’est quoi pour toi ? Y aura-t-il un Burger à la carte dans ton futur resto ?

Ce n’est pas compliqué, pour moi un Burger, c’est quelque chose avec une bonne viande, très fraiche, et tous des produits qui ont une histoire, par rapport à l’endroit où il est réalisé.
Par exemple, le Burger qu’on a réalisé ensemble, c’est un Burger qui a une attache avec sa région, avec moi, et qui rassemble tout le monde. Il faut que ça rassemble les gens, qu’il y ait une cohérence. Il faut qu’il y ait une histoire, que ça reste local.

Je ne pense pas qu’il y aura un Burger à ma carte, fin je n’y ai pas encore pensé… Je n’ai pas encore ma future carte en tête, donc de là à savoir si ’il y aura un Burger, c’est aller loin ! (rires)
Donc non, à l’heure actuelle je ne pense pas, mais par exemple, pourquoi pas, dans un menu, insérer un mini Burger, par exemple de marcassin ou un mini pain saucisse, ça peut très bien marcher.

On voit maintenant, dans les restaurants ou même dans Top Chef, qu’ils revisitent souvent le Burger, qu’en penses-tu ?

C’est clair que, si tu regardes les émissions culinaires actuelles, ils reviennent tous à des trucs genre Burgers, carbonnades, vol au vent, un gratin de pâtes, etc. Donc on revient fort à la cuisine conviviale, c’est super ! C’est vrai que le Burger est très à la mode pour le moment et s’impose dans beaucoup de restaurants et de cuisines.

Comment as-tu imaginé la recette du Burger «  Julien Lapraille X The Huggy’s Bar » ?

J’ai téléphoné à Leslie (de Duel en cuisine) et je lui ai demandé ce qu’il y avait de vraiment charismatique à Liège. Moi je ne pensais qu’aux boulets à la liégeoises (rires). D’ailleurs j’ai été une fois chez Lequet, c’est un truc de fou hein ! Je rentre dans le truc, j’ai cru que je m’étais trompé, ça ressemblais à un café, je dis au patron qu’on a réservé pour deux, il me dit «  ben tu te mets ou tu veux hein ! ». On s’installe, lui il en a rien à foutre, puis les gens commencent à me reconnaitre et il vient me trouver «  ben t’es qui toi ?! » (Rires), c’était génial comme souvenir.

Fin, pour revenir au Burger, j’ai donc demandé quels étaient les éléments, épices, fromages, boissons de la région, et j’ai composé avec ça, pour que le Burger soit attaché à son terroir.
Beer_Pairing_Lapraille_Val_Dieu_Close_Up_02

Pour rappel, voici les ingrédients qui composaient le Burger « Julien Lapraille X The Huggy’s Bar » : Pain sésame – Viande de boeuf arômatisée à la moutarde à l’ancienne et à l’ail des ours – Fromage de Val Dieu – Chicon – Sucrine – Sauce sucrée / salée (Avec entre autres, Cidre Stassen et Sirop de Liège).
Ingrédients Burger Lapraille

C’est quoi tes projets pour les mois à venir ?

Mes projets, c’est de trouver mon restaurant, mon emplacement, de trouver le lieu idéal.
Les autres projets ne passent pas après, mais mon gros projet à moi c’est de trouver le lieu où je vais ouvrir mon propre resto.
J’ai envie de me poser et d’avoir mon endroit à moi. J’ai fait 80 000 km l’année dernière, c’est bon quoi, je suis cuistot moi, pas routier (Rires).

Je fais encore 4 repas par semaine chez des gens, pour mon activité de cuistot à domicile. Donc les gens ne se rendent pas toujours compte, mais le matin je fais mes activités, à 13h j’ai une émission radio à Bruxelles, puis à 17h je suis chez les gens pour commencer à préparer, donc c’est de la folie.

Et il sera comment ton resto ? On peut avoir une info en exclu ?

Ahh mais moi je sais exactement ce que je veux !  Je veux un petit resto, avec une cuisine ouverte, pour que le gens puissent me voir. Vu que j’ai fait beaucoup de chef à domicile, où il y a un contact très proche, les gens me connaissent comme ça, donc je veux continuer à avoir ce contact, à passer près des tables. Je veux un petit resto, avec une trentaine de places, un beau jardin  et 3-4 chambres où les gens peuvent rester le soir. Pourquoi pas des petites maisonnettes dans le futur… Le summum serait d’avoir juste à côté du resto un petit magasin, une épicerie fine, ça se serait top !

Bref, une interview décontractée et fun, à l’image de Julien !

Et vous, vous en avez pensé quoi du Burger Julien Lapraille X The Huggy’s Bar ?
Julien et Thomas l’ont adoré en tout cas !
Thomas et Julien

Stay tuned, il se pourrait que cette belle collaboration n’en soit qu’à ses débuts…best friends animated GIF

Commentaires

The Huggy’s Bar se réserve le droit de modérer les commentaires qui ne contribuent pas de façon constructive au blog.