---
The Huggy's Bar

Hello Fans de Burgers,

Puisque c’est un sujet à côté duquel on ne peut pas – et on ne veut pas – passer, on s’est dit qu’il serait intéressant de partager avec vous les efforts que l’on a mis en place, ces dernières années et plus particulièrement ces derniers mois, pour rendre notre concept le plus éco-responsable qui soit. Alors certes, on a encore des progrès à faire (qui peut se targuer d’être « parfait » en la matière ?), mais c’est un sujet qui nous tient à cœur et qui, nous l’espérons sincèrement, sera de plus en plus pris au sérieux par la majorité d’entre nous.

1. Nous travaillons avec des produits locaux.

Notre boucher Marc, de la rue Saint-Gilles, Pascal notre maraîcher liégeois ou encore le glacier Pirnay peuvent en témoigner : ils sont tous bien de chez nous ! Si ce choix, d’une part, fait vivre nos producteurs locaux, il nous permet également de proposer des circuits courts d’une autre, minimisant ainsi notre empreinte écologique. Duo gagnant !

2. Des packagings oui, mais écologiques avant tout !

Le saviez-vous ? On a totalement supprimé les conditionnements individuels du café, polluants à outrance et de durée ultra limitée, qu’on a remplacés par du lait servi dans de petites bouteilles en verre, un joli sucrier et un délicieux Spéculoos « en vrac » 😊 Dans le même registre, on fait dorénavant notre crème fraîche maison : exit les bonbonnes à usage unique qui sont extrêmement néfastes pour l’environnement ! Autre amélioration, nous optons pour la taille de packagings le plus grand possible (c’est vrai que notre débit le permet), avec l’huile végétale par exemple que l’on prend en MAXI format. Quant à nos emballages pour les livraisons et commandes à emporter, on travaille avec des packagings verts biodégradables, faits de pulpe de maïs. Sympa, non ? Prochaine étape : les pailles en carton ! Elles commencent à apparaître dans tous nos restos.

3. On a optimisé nos « outils » de travail.

Les gants, obligatoires en cuisine, ne sont pas en latex comme on pourrait le croire de prime abord, mais bien en nitrile, composés de caoutchouc naturel. Le nettoyage journalier de nos restaurants se fait, depuis peu, au vinaigre. C’est évidemment bien meilleur pour ceux qui inhalent les produits de nettoyage habituels ou qui les manipulent à mains nues, mais c’est aussi un nettoyant ménager très performant qui, en plus d’être écologique et naturel est désinfectant et désodorisant. Alors, vous allez vous y mettre, vous aussi ? 😉

4. Même les toilettes se mettent au diapason !

Dans les WC aussi, on a investigué, et on a trouvé de quoi faire ! Le papier toilette ainsi que le savon liquide sont distribués de manière intelligente, c’est-à-dire en quantités limitées. On évite le surplus qui finira à la poubelle ou… Dans l’évier. Les sèche-mains sont bien entendus économiques aux aussi, on ne consomme pas de papier « pour rien ». Et pour conclure, cerise sur le gâteau, nous avons des urinoirs sans eau ! (Non mesdames, vous ne pourrez pas venir les tester…)

5. Vos Burgers, apportés à dos… de cyclistes !

Depuis le temps, vous devez le savoir, nous travaillons avec Deliveroo pour les livraisons. Toutes nos livraisons se font à vélos, on boude volontairement les scooters ou autres moyens de locomotions polluants (Et puis le sport, c’est bon pour la santé !).

6. Une offre Veggie ou… 100% Vegan

Le Burger Veggie est à la carte depuis plusieurs années, alors que son petit frère, le BBQ Vegan, est venu l’y rejoindre il y a quelques mois seulement. Parce que l’écologie, ça peut aussi passer par l’assiette, et la réduction de notre consommation de viande. Venez les goûter, vous nous en direz des nouvelles ! 😀

 

Et finalement, qu’est-ce qu’il en résulte, de ces adaptations ? En plus d’avoir le sentiment de mieux agir pour la planète, eh bien, on a amélioré notre offre. Regardez notre chantilly par exemple, qui a ÉNORMÉMENT gagné en qualité puisqu’elle est dorénavant préparée chez nous, dans nos cuisines. Voilà un peu le topo. Alors non, nous n’allons peut-être pas sauver le monde, mais nous veillons, à notre échelle, à conserver ce que la nature a de beau. Et puis… Petite piqûre de rappel 😉 :

Alors, tentés par un Burger, mais en consommant de manière responsable ? Vous êtes les bienvenus chez nous !
N’oubliez pas de réserver en quelques clics votre table, c’est par ICI >>>

 

 

Commentaires

The Huggy’s Bar se réserve le droit de modérer les commentaires qui ne contribuent pas de façon constructive au blog.